Dans la même rubrique

Diagnostic de chorionicité

Le point de départ de votre suivi de grossesse. Et il est important. C’est le diagnostic à connaître.

C’est à l’échographie de 11-13 S.A. que le médecin va vous transmettre cette information. Et c’est à partir de là que le suivi sera déterminé, avec le nombre de visites qui sera défini.

- Une grossesse dichoriale diamniotique aura un suivi mensuel, avec une échographie avant la visite au minimum, pour le début.Par la suite ,les visites seront très probablement plus rapprochées.

- Pour les grossesses monochoriales diamniotiques, c’est un suivi clinique et échographique particulier , plus fréquent qui est prévu.2 fois par mois, en principe.Elles sont susceptibles d’être compliquées (15% des cas ) par une pathologie spécifique.

- Pour les grossesses monochoriales monamniotiques (très rares), il y aura un suivi dans un centre universitaire très probablement. Il n’y a pas de consensus concernant ces cas.

Si une pathologie est associée à la grossesse,il y aura des consultations spécialisées. Il y aura aussi les consignes de repos (pour la prévention de la prématurité), et un arrêt de travail précoce.

On insiste ici : le diagnostic de chorionicité est important , et il est fait entre 10 et 14 S.A. C’est une obligation de résultat pour l’échographiste ! ;)



© jumeaux.com 2002 - By web-industrie.net ©