Dans la même rubrique

Futur étudiant en médecine

" Les jumeaux dizygotes s’implantent séparément et ils développent des membranes indépendantes. Chacun développant son propre placenta, son propre chorion et son propre amnios. Il arrive que les deux placentas soient situés au contact l’un de l’autre et qu’ils fusionnent, de la même manière les chorions peuvent fusionner. Il est alors possible d’observer des anomalies globulaires chez l’un des deux jumeaux, en raison de la fusion des deux placentas rendant possible les échanges entre les deux circulations. "

Voila donc d’aprés cet article possibilité d’1 placenta et de S.T.T. chez les DZ.

L’auteur de ce repiquage a 17 ans.

*****

40 minutes plus tard, le même étudiant en médecine publie :

Et oui, moi les enfants et les multiples j’adore ça, alors PRESQUE incolable.
En même temps, je suis en terminale S spécialité SVT donc tous ça ça me connait et puis j’envisage quand même médecine avec spécialisation pédiatrie donc je m’accroche !!

Ce genre de "fusion" ne permet pas l’échange de cellules, puisque les 2 structures (chorions ou amnios pour ici) sont simplement juxtaposées ou accolées, comme lorsque vous croisez vos doigts ;-)

Notre âne est indulgeant avec cet étudiant, il ne lui distribue pas de bonnet et lui accorde sa ration de carottes journalières ! pour prendre des forces et des vitamines pour les études à venir ;-)

Le jour de l’examen, faudra pas dire ça !



© jumeaux.com 2002 - By web-industrie.net ©