Dans la même rubrique

Qualité de l’information

On sera toujours étonnée par certaines choses publiées....

Là , on va parler de syndrome transfuseur transfusé, pour des informations datant de décembre 2010 au plus tôt et découvertes en février 2012 par nos soins.

- Le syndrome transfuseur/transfusé n’est plus une fatalité puisqu’il touche environ 15% des jumeaux monozygotes et peut-être traité en drainant le liquide amniotique dans la poche du bébé recevant l’excès de sang. Le taux de survie après ce traitement est de 60%, 2 à 3 fois plus élevé que sans traitement.

- Parole d’expert, sur le même site :
en revanche, si il s’agit d’une grossesse monochoriale, une échographie deux fois par mois est recommandée dès le cinquième mois afin de diagnostiquer précocement un éventuel syndrome transfuseur-transfusé.

Pfff..., comment peut-on écrire cela en 2010, alors que les sources mentionnées dans le site en question donnent des informations correctes ! Les RPCs ,elles servent à quoi ? Faut vraiment faire un effort dans le sens d’une meilleure qualité . C’est joli de citer une bonne source pour rédiger autre chose dans le texte au-dessus !



© jumeaux.com 2002 - By web-industrie.net ©