Dans la même rubrique

abandon de 2 enfants

Lors des premiers communiqués, on dit qu’ils ont été abandonnés par une jeune femme dans un square parisien, le 3 juillet dernier.

Le 9 juillet, on en entends parler dans les médias, avec comme commentaires : 2 enfants âgés de 24 et 22 mois, une fille et un garçon, ne faisant pas partie de la même fratrie (!), ont été abandonné par une jeune femme recherchée...Ils ne montrent pas de signes de maltraitance et sont placés dans un foyer d’accueil.

Une douzaine d’heures suffisent pour trouver la trace de la femme qui les a laisser aux bons soins de compatriotes pour aller acheter ses cigarettes.
Avec des documents de légitimation ,et une série d’analyses ADN , il est prouvé que ces enfants sont bien de cette mère .

Dans les médias cela donne :" le document espagnol présenté est officiel et reconnu par des personnes assermentées là-bas.Cela ne permet pas de dire que les enfants présentés à l’abandon sont ceux figurant sur le livret de famille. Les résultats des analyses ADN confirment que les 2 enfants sont ceux de la jeune femme interpellée, donc leur maman biologique, et qu’ils sont bien jumeaux ."

Commentaires : Ce ne sont pas les analyses ADN qui permettent de dire qu’ils sont jumeaux ! comme ils sont dizygotes ,ils ont des tests ADN similaire à n’importe quelle fratrie ,tous âges confondus. C’est le livret de famille qui permet de dire qu’ils sont jumeaux ,et leurs sexes et les couleurs de leurs yeux (une fois brun et une fois bleu) qui permet de dire qu’ils sont dizygotes.

Commentaires bis  : Pour une fois que l’on avançait pas la gémellité dans un cas de cette sorte, ou lors de découvertes morbides plus ou moins récentes ( ces 10-15 dernières années ,il y a eu plusieurs cas de découvertes de petits cadavres... non résolus), voilà-t-y-pas que s’en sont ! Mais comme ils sont joliment dizygotes on ne les reconnait pas comme jumeaux . ça vous étonne ... ;-)

Commentaire ter : Pour les familles du pays concerné, la France, le diagnostic de zygocité des jumeaux n’est pas accessible aux parents ayant des enfants de même sexe issus de naissance ayant un placenta dichorial. Par contre on fait toute la panoplie pour ce cas d’abandon alors que le seul ARN messager maternel (ou mitochondrial) était suffisant. Ce sont 2 poids et 2 mesures, et on peut imaginer que la famille va être expulsée en Roumanie... ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Des test ADN pour prouver le regroupement familial des étrangers et ne pas payer les allocations pour les enfants illégitimes venant en nombre sous prétexte de "cousinage" ...



© jumeaux.com 2002 - By web-industrie.net ©