Dans la même rubrique

66 ans et des jumeaux nés à Coire

4 et 5 mars 2012, en Suisse. Publication d’articles dans la presse écrite quotidienne.

La jeune maman a eu une PMA avec don de sperme et d’ovocytes en Ukraine pour obtenir ce résultat. On ne sait pas combien de tentatives ont été nécessaires pour parvenir à cette naissance. Une majorité des commentaires indique de l’indignation et de l’égoïsme.

Elle se déplace avec un déambulateur dans le service de maternité 2semaines après la naissance des 2 garçons ; il lui faudra bien de l’aide pour les premiers mois dans ces conditions, parce qu’il n’y a pas de compagnon/conjoint, semble-t-il pour prendre le relais.

Ce n’est pas une révision de la loi de PMA dans notre pays qui évitera ce genre de cas. Qu’il faille assouplir la loi , on peut le concevoir. mais il faut aussi faire un effort pour diminuer les naissances multiples dans notre pays.

Un autre point qui n’a pas été soulevé par les articles de presse, c’est que la maman espagnole qui avait aux allentours de 67 ans à la naissnce de ces jumeaux s’en est allée dans les 2 à 3 ans suivant d’une tumeur cancéreuse. Si ce n’et pas dans ce genre de circonstances que l’on parle de ces complications ( elle existe !), c’est aussi de la désinformation. le ournaliste,il fait un petit récapitulatif des "records", mais omet de parler de ça, comme par hasard. C’est curieux ,tout de même.

Et pour semer encore un peu le trouble :en Ukraine, ce sont des gamètes d’ukrainiens/nes qui sont proposés ? lorsque l’on sait le nombre de tumeurs dues à Tchernobyl chet les jeunes enfants là-bas, ça fait froid dans le dos !



© jumeaux.com 2002 - By web-industrie.net ©