Dans la même rubrique

votation 5 juin 2016- Loi P.M.A. / D.P.I.

Pour la votation fédérale du 5 juin prochain, il y a un sujet qui concerne nos familles membres.

Modification de la loi sur le procréation médicalement assistée pour inclure le diagnostic pré-implantatoire.

Il y a de belles avancées et certains points un peu plus incertains concernant l’éthique....

Pour diminuer le nombre de complications des grossesses issues de P.M.A. ,on suggère dans les arguments que le médecin proposera le transfert d’un embryon unique alors que le texte de loi mentionne que les couples devront signer un consentement éclairé pour assumer la prise en charge des conséquencces des naissances multiples. Ce qui ne veut pas dire la même chose !!

Et avec 12 embryons produit pour le D.P.I., il y a bien des couples qui n’auront pas de réussites....

Rédaction du site , 10.05.2016

Complément d’informations :

Il y aura une incitation médicale à réduire le nombre d’embryon implanté : oui
Le nombre maximal sera toujours de 3, même si plusieurs équipes médicales ne proposent pas plus de 2, déjà actuellement. La qualité de l’information sera probablement renforcée, avec mention des difficultés réelles entourant les grossesses/naissances gémellaires/multiples ( pour les enfants et les mères )

Pour le D.P.I. , les embryons seront analysés au jour 5, ...
Peut-être qu’un tourisme médical subsisitera tout de même, le prix mentionné à titre indicatif lors d’une séance publique d’information paraissant bien élevé pour la procédure...

Et le flyer distribué en gare par les opposants,... Non alors là ,franchement, c’est de la désinformation ! On n’est pas au temps de l’eugénisme de la seconde guerre mondiale, faut pas exagérer. Et on ne modifie pas le patrimoine génétique des embryons, on sélectionne ceux qui sont exempt de la maladie grave qui désespère les couples. Nuance.

Rédaction du site , 13.05.2016



© jumeaux.com 2002 - By web-industrie.net ©