Dans la même rubrique

Prestations d’assurances en cas de maternité

Au 1 er mars 2014. il y a un changement au niveau de la loi.

De 15 S.A ( 13 semaines de grossesse) à 8 semaines après l’accouchement, les femmmes ne doivent plus participer aux coûts des prestations médicales générales, y compris aux coûts des traitements des maladies sans rapport avec leur grossesse. Aussi valable pour les grossesses à risque.

Commentaires :
- c’est une bonne nouvelle pour nos futures mamans, enceinte de jumeaux/multiples. ;)
- par contre , et c’est à souligner, cela ne résoud pas les difficultés concernant les "cures de Célestone" proposées en dehors de l’autorisation de mise sur le marché de Swissmedic. Dans ce cas ,le médecin est tenu de vous informer du fait que la facture sera pour votre porte-monnaie  ! Rappel : l’autorisation de mise sur le marché dans notre pays ,c’est pour les traitements jusqu’à 34 S.A révolus.
Les caisses maladie de notre pays doivent égalament vous fournir des renseignements corrects à ce sujet, et il faut demander une version écrite ( servant de preuve) si l’assureur fait une exception en acceptant un remboursement pour votre traitement hors autorisation (A.M.M.)

***

On ne rappellera jamais assez l’utilité de l’assurance prénatale pour les foetus, et les cotisations pour des prestations de rapatriement en hélicoptère ( déplacements inter hôpital /voyages en suisse et à l’étranger). Contractez ces assurances/prestations en temps utiles.



© jumeaux.com 2002 - By web-industrie.net ©